Chloé Dominguez est une violoncelliste parmi les plus accomplies de sa génération. Polyvalente, elle maîtrise tant les subtilités du répertoire baroque, interprété sur instrument d’époque, que celui de la musique contemporaine. Artiste recherchée, elle est membre du réputé Trio Hochelaga en plus de détenir le poste de violoncelle solo de l’Ensemble contemporain de Montréal et de l’Orchestre de chambre McGill. Elle se produit régulièrement au Canada, aux États-Unis et lors de nombreux festivals internationaux, dont le Festival de Lanaudière, Festival of the Sound ainsi que le Ottawa Chamberfest.
En 2019, la violoncelliste a participé à l’enregistrement du disque André Mathieu : Musique de chambre, aux côtés de Jean-Philippe Sylvestre (piano), Andrea Tyniec (violon), Marc Djokic (violon) et Elvira Misbakhova (alto). Le disque a été lancé en mai 2019, sous étiquette ATMA Classique.
Les qualités musicales de Chloé Dominguez ont été saluées par de nombreux prix et distinctions. En 2009, elle est lauréate du concours de la banque d’instruments de musique du Conseil des arts du Canada. Détentrice du Prix Jeunes Artistes de Radio-Canada, elle a aussi obtenu la plus importante bourse d’études musicales offerte par un organisme du secteur privé au Canada, soit le Golden Violin award de l’École de musique Schulich. Au nombre de ses mentors figurent Denis Brott, Matt Haimovitz, Antonio Lysy et Carole Sirois. Détentrice d’un Diplôme d’études supérieures obtenu au Conservatoire de musique de Montréal, elle est également titulaire d’un doctorat en interprétation musicale de l’Université McGill. Pédagogue attentionnée, Chloé Dominguez enseigne à l’Académie du Domaine Forget. Elle joue sur un violoncelle Lorenzo Carcassi de 1745.
- Model ID: GLDA929226